d'Emozioni Breizh

d'Emozioni Breizh Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

Mon histoire, laissez moi vous raconter celle par qui tout est arrivé.

Mon histoire, laissez moi vous raconter celle par qui tout est arrivé.


 



Quand je croise pour la première fois en clientèle un saarloos, mes collègues ASV me promettent "tu vas voir, c'est superbe comme chien"...

En début de soirée entre dans la salle d'attente un mâle saarloos de grande taille, gris, très réservé mais qui attend sagement assis près de ses maitres... Il est venu pour le rappel de ses vaccins.

Je tombe sous le charme...

C'était en 1999, internet n'existait pas. Pour se renseigner sur cette race fort méconnue, un seul moyen : les revues canines.
Je trouve par chance un article dans un magasine de la salle d'attente et je le dévore. Il est question d'une éleveuse en Normandie, à Gournay, qui partage sa vie avec une meute de chien loup de Saarloos.
Mon intérêt pour ce chien se transforme petit à petit au fil des mois.... et j'en viens à me dire "pourquoi pas ?" Toutefois, les coordonnées de l'éleveuse de Gournay ne sont plus valables. Les renseignements font choux blanc... On ne connait pas (plus) Cornelia Keiser dans le secteur, même plus dans la région.
Je téléphone donc aux propriétaires du chien croisé en salle d'attente plusieurs mois auparavant pour leur demander les coordonnées de l'éleveur qui leur a cédé le chien. Il s'agit de l'affixe "Du Plateau Ardennais". Je prends contact.
Nous discutons un moment de la race...Peu de portée et celle de ce printemps est d'ores et déjà entièrement réservée. , je laisse mes coordonnées pour une naissance future. Nous sommes alors en fin de printemps 2000.
Quelques mois plus tard, en plein été, j'ai la surprise que l'élevage me recontacte... Il reste finalement un chiot sur la portée, le réservant n'ayant pas donné suite. C'est une femelle grise.

Le 16 aout 2000, on rencontre Ruby du Plateau Ardennais. Elle a 4 mois.

 

Les chiens (les animaux) ne rentrent pas dans la vie par hasard. Chacun a pour but de nous accompagner, nous enseigner, c'est leur mission de vie.



Ruby est devenu Geels... je trouvais "Ruby" un peu trop classique, de la même consonance que "Bijou", trop cliché petit chien... Geels s'est imposé en hommage à un vétérinaire hollandais chez qui j'avais passé un excellent stage des années auparavant lors de ma formation d'assistante véto.

Avec Geels on apprend au jour le jour le Saarloos et ses contraintes... chiot innaprochable et intouchable, dès le premier jour elle nous a mis "dans le bain". Sans en avoir conscience, nous l'avons apprivoisée à travers les autres chiens, à travers sa plus grande faiblesse qu'était la nourriture, à travers notre lacher prise... grace à tout cet Amour que nous avions pour elle et cette confiance qu'elle nous avait accordé.

 Grace à toute l'admiration que nous avions pour elle d'autres saarloos sont entrés dans notre histoire... Tristan, Choownie pour citer les premiers, parents entre autre d'Anton et d'Angélina qui avec Vilk ont donné un nom à l'affixe d'Emozioni Breizh ...  jusque ces 35 saarloos qui habitaient l'élevage en 2011.

 

En novembre 2011 j’ai dû me résoudre à dire au revoir à mon Ame Sœur.
Deux ans après, à l’heure où je tape ces lignes, je ne peux toujours pas évoquer ces moments, parler de ma chienne sans me déchirer de pleurs.
Son absence reste insoutenable. Elle me manque chaque jour. Sa fourrure, son odeur, ses mimiques, ses calins, son nez qui poussait mon coude pour avoir mon attention quand j’étais absorbée derrière mon ordinateur dans le bureau tard le soir… Ce cadeau merveilleux qu'était simplement sa présence, son soutien permanent, son réconfort perpétuel. Je suis, je reste comme amputée, orpheline dans mon cœur…
La dernière action de mon Trésor de Toutoune fut de me faire rencontrer Nathalie Sérouart via la communication animale et la révélation que ce fût pour moi. Une ouverture vers un nouveau monde, celui où les animaux s’adressent à nous pour nous délivrer l’unique message qu’il nous manque à nous les humains. L’AMOUR INCONDITIONNEL, le non jugement...

La vie est un merveilleux métier à tisser... une œuvre unique à chacun et je souhaite à tout le monde d'avoir pour fil d'or « une » Geels. Je lui dois tout. .. et par-dessus tout je lui dois des rencontres inoubliables avec des gens d’une grande générosité, d’une grande beauté de cœur en toute simplicité. Beaucoup de ces personnes partagent leur vie avec un saarloos « de la maison », un Saarloos Emozioni Breizh, un EB, ce lien qui fait de notre groupe des « saarloosiens » parce qu'un jour Geels est entrée dans ma vie... absolument pas par hasard.

 




 

 


 


.