Site
d'Emozioni Breizh
de race Cane Corso
Les Cane Corso d'Emozioni Breizh

 


Le Saint


 


Interessée par le Cane Corso depuis bien longtemps, j'ai acquis mes premiers sujets en 2000...


Et l'aventure débuta...


 

"On peut être fier de ce que l'on construit... pas de ce qu'on nous donne. "

"La vie change mais au plus fort de la crise, les chiens, eux, restent... C'est la définition de la fidélité"
B. Collin

 




 



Ma toute première chienne arriva en aout 2000, elle n'avait que 3 mois... L'année des "R", je l'appelai RUBENS.. sans savoir qu'un grand champion cane corso portait déjà ce nom.
Ma "RU", "Runibee", chienne massive et imposante, au caractère placide, patiente, réceptive, sensible...  gardienne mais sans agressivité... toutes les qualités du cane corso je les ai découvertes dans ma première chienne qui me fit aimer passionnément la race et me donna l'envie de l'élever.
Aucun autre molosse n'aurait eu mes préférences.



Un peu plus tard, après plusieurs mois de réflexion et de recherches je fis arriver mon premier mâle.
"Le Saint" des Gardiennes Vestales débarqua dans ma vie avec sa jolie couleur froment, son air timide mais trop sympa...
 Ce chien révolutionna ma vie d'éleveuse de cane corso.




 Mes toutes premières portées naquirent en 2003... et le 24 décembre de cette année là, ma "Ru" mit au monde une portée de 12 chiots... Dans laquelle mes yeux ne savaient quels chiots garder tant ils me paraissaient tous  beaux...
Dans un premier temps, je gardai deux mâles... "Pain d'Epice" et "Kaiser Soze"... ce n'est que vers l'age de 14 mois que mon choix devint définitif et se porta sur Kaiser....
Jamais je ne pourrais le regretter.



Kaiser fit sa première exposition à Nantes à l'age de 10 mois, en 2004... Il fut jugé ce jour là par M. Vandonni, juge italien, spécialiste de la race qui fit l'éloge de ce chien et me demanda même s'il était à vendre....
2 ans plus tard, dans cette même expo de Nantes, ce même grand monsieur désigna Kaiser comme champion de France 2006 en lui attribuant le CACS de la Nationale d'Elevage.
2006 fut l'année du bonheur, jamais je n'oublierai cette année d'émotions...
En plus de son titre de Champion de France, Kaiser fut dépisté indemne de dysplasie coxo fémorale avec une lecture officielle parfaite : A/A.


Depuis, je travaille entre autre sur la descendance de mon chien Kaiser. Un aussi joli corps que le sien et cette tête bien large ne doivent pas être négligés.


Cette année 2009 mais aussi en 2010, la troisième génération issue originellement de l'union  de ma Rubens et de Le Saint verra le jour.



 



En parallèle je m'ouvre également sur d'autres courants de sang, à la recherche de l'amélioration des sujets issus de mon affixe. C'est dans ce but que début 2009, un nouvel étalon d'origine hollandaise est arrivé à l'élevage.


Guardiano Degli Angeli Hero symbolise ma relève. Un corps impressionnant et superbe, indemne de dysplasie (A/A), une ossature puissante, une tête marquée,  et encore et toujours cette couleur qui m'est chère : le froment.
Octobre 2009 devrait voir naitre la première portée issue de ce nouvel étalon dont j'ai hâte d'apprécier les qualités.


HERO


Merci à William Guitton pour ses conseils et sa participation à l'arrivée de Hero dans mon élevage.



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage d'Emozioni Breizh - N° Siret : 43874098700021
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Cane Corso" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France