D'Emozioni Breizh

D'Emozioni Breizh Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

Dans la rubrique

Dans la rubrique

Pèle mèle, les chiots de Gianni/Anton et ceux de Dances/Visconti

Il reste encore un chiot à réserver, un petit lutin roux attachant et rigolo. N'hésitez pas à me contacter afin de découvrir les Saarloos d'Emozioni Breizh.

Mâle roux né le 09 janvier 2014. Disponible à la réservation






























 

 









 





 

A la rencontre du loup dans le chien...

A la rencontre du loup dans le chien...

 

 Les SAARLOOS
d'EMOZIONI BREIZH


A LA RENCONTRE DU LOUP DANS LE CHIEN !



 

Il n'y a pas pour moi de race plus esthétique et fascinante que le CHIEN LOUP DE SAARLOOS.

 






 Dans le bonheur de ma meute je m'épanouis, il n'y a pas de meilleur remède contre le cafard, la panne de rève, l'insensibilité.

 

 


Mes grands chiens à moi que j'aime... vous êtes ma vie dans ses plus beaux moments.


 


 
Les Saarloos d'Emozioni Breizh vivent à présent dans le Loir et Cher, à quelques kilomètres de Chambord.

Nous sommes juste à la lisière d'un bois immense où, tous les jours, les chiens se promènent en liberté.

 


Ensemble nous continuons de conjuguer le bonheur. 

 


 


 


 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 


 

Mon histoire, laissez moi vous raconter celle par qui tout est arrivé.

Mon histoire, laissez moi vous raconter celle par qui tout est arrivé.


 



Quand je croise pour la première fois en clientèle un saarloos, mes collègues ASV me promettent "tu vas voir, c'est superbe comme chien"...

En début de soirée entre dans la salle d'attente un mâle saarloos de grande taille, gris, très réservé mais qui attend sagement assis près de ses maitres... Il est venu pour le rappel de ses vaccins.

Je tombe sous le charme...

C'était en 1999, internet n'existait pas. Pour se renseigner sur cette race fort méconnue, un seul moyen : les revues canines.
Je trouve par chance un article dans un magasine de la salle d'attente et je le dévore. Il est question d'une éleveuse en Normandie, à Gournay, qui partage sa vie avec une meute de chien loup de Saarloos.
Mon intérêt pour ce chien se transforme petit à petit au fil des mois.... et j'en viens à me dire "pourquoi pas ?" Toutefois, les coordonnées de l'éleveuse de Gournay ne sont plus valables. Les renseignements font choux blanc... On ne connait pas (plus) Cornelia Keiser dans le secteur, même plus dans la région.
Je téléphone donc aux propriétaires du chien croisé en salle d'attente plusieurs mois auparavant pour leur demander les coordonnées de l'éleveur qui leur a cédé le chien. Il s'agit de l'affixe "Du Plateau Ardennais". Je prends contact.
Nous discutons un moment de la race...Peu de portée et celle de ce printemps est d'ores et déjà entièrement réservée. , je laisse mes coordonnées pour une naissance future. Nous sommes alors en fin de printemps 2000.
Quelques mois plus tard, en plein été, j'ai la surprise que l'élevage me recontacte... Il reste finalement un chiot sur la portée, le réservant n'ayant pas donné suite. C'est une femelle grise.

Le 16 aout 2000, on rencontre Ruby du Plateau Ardennais. Elle a 4 mois.

 

Les chiens (les animaux) ne rentrent pas dans la vie par hasard. Chacun a pour but de nous accompagner, nous enseigner, c'est leur mission de vie.



Ruby est devenu Geels... je trouvais "Ruby" un peu trop classique, de la même consonance que "Bijou", trop cliché petit chien... Geels s'est imposé en hommage à un vétérinaire hollandais chez qui j'avais passé un excellent stage des années auparavant lors de ma formation d'assistante véto.

Avec Geels on apprend au jour le jour le Saarloos et ses contraintes... chiot innaprochable et intouchable, dès le premier jour elle nous a mis "dans le bain". Sans en avoir conscience, nous l'avons apprivoisée à travers les autres chiens, à travers sa plus grande faiblesse qu'était la nourriture, à travers notre lacher prise... grace à tout cet Amour que nous avions pour elle et cette confiance qu'elle nous avait accordé.

 Grace à toute l'admiration que nous avions pour elle d'autres saarloos sont entrés dans notre histoire... Tristan, Choownie pour citer les premiers, parents entre autre d'Anton et d'Angélina qui avec Vilk ont donné un nom à l'affixe d'Emozioni Breizh ...  jusque ces 35 saarloos qui habitaient l'élevage en 2011.

 

En novembre 2011 j’ai dû me résoudre à dire au revoir à mon Ame Sœur.
Deux ans après, à l’heure où je tape ces lignes, je ne peux toujours pas évoquer ces moments, parler de ma chienne sans me déchirer de pleurs.
Son absence reste insoutenable. Elle me manque chaque jour. Sa fourrure, son odeur, ses mimiques, ses calins, son nez qui poussait mon coude pour avoir mon attention quand j’étais absorbée derrière mon ordinateur dans le bureau tard le soir… Ce cadeau merveilleux qu'était simplement sa présence, son soutien permanent, son réconfort perpétuel. Je suis, je reste comme amputée, orpheline dans mon cœur…
La dernière action de mon Trésor de Toutoune fut de me faire rencontrer Nathalie Sérouart via la communication animale et la révélation que ce fût pour moi. Une ouverture vers un nouveau monde, celui où les animaux s’adressent à nous pour nous délivrer l’unique message qu’il nous manque à nous les humains. L’AMOUR INCONDITIONNEL, le non jugement...

La vie est un merveilleux métier à tisser... une œuvre unique à chacun et je souhaite à tout le monde d'avoir pour fil d'or « une » Geels. Je lui dois tout. .. et par-dessus tout je lui dois des rencontres inoubliables avec des gens d’une grande générosité, d’une grande beauté de cœur en toute simplicité. Beaucoup de ces personnes partagent leur vie avec un saarloos « de la maison », un Saarloos Emozioni Breizh, un EB, ce lien qui fait de notre groupe des « saarloosiens » parce qu'un jour Geels est entrée dans ma vie... absolument pas par hasard.

 




 

 


 


.

Dances

Dances


Dances with wolves d'Emozioni Breizh
Dances est née à la maison, c'est une magnifique rouquine née d'Angélina, je pourrais dire une magnifique rouquine DE PLUS qu'a su me faire ma Ninie (donc Choownie) !
Une superbe ambassadrice de la couleur rousse, une qui sait convaincre qu'un saarloos roux c'est tout aussi joli qu'un gris.

De caractère c'est une chienne douce, caline  et très très réservée avec les inconnus. Je n'ai pas poussé du tout sa sociabilisation, elle est comme elle a envie d'être, je ne me pose pas de question. Je lui respecte le nom que je lui ai donné et elle le porte très bien.

 

Mais d'autres mots seraient inutiles avec Dances... suffit de regarder les photos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Visconti

Visconti


Mon Picou 

Depuis qu'il est petit je l'ai surnommé "Sa Majesté"
C'est ce qui le caractérise le mieux.
Nathalie Sérouart, lors de sa première communication avec lui l'a décrit comme
"Un chien distant, pas hostile, majestueux avec un port de tête très fier"
Voilà, c'est tout Visconti.

Indépendant mais proche, très observateur, silencieux, très généreux mais très exigeant sur les qualités de cœur des gens qui souhaitent l'approcher, il n'accepte pas grand monde.


D'une stature impressionnante, solide comme un roc, un mâle, UN VRAI !

Ensemble nous avons fait un chemin énorme car chiot, Visconti était très sauvage, ne venant chercher aucun contact, n'acceptant de n'être mis en laisse et touché que par moi mais vraiment car il le fallait et que de toute façon il n'avait dans ces moments là pas le choix.

A travers les années ce chien m'a tout donné.
A neuf ans à présent, il reste d'une beauté scotchante et continue d'impressionner par cette force qui émane de lui.... mais c'est par le cœur qu'il reste l'un des plus beaux, il comprend tout, il voit tout, IL RAYONNE de bonté.



 

 

Côte d'Or au Lait

Côte d'Or au Lait



 

 

Gianni

Gianni


Anton

Anton


 

 


 

 







Les Saarloos roux

Les Saarloos roux

 


C'est toujours frustrant de constater à quel point le public français saarloosien puisse si mal considérer comme étant un beau chien loup, les Saarloos roux, aussi dénommé si joliment "brun forêt" en traduction de l'hollandais "bosbruin" ou encore, moins poétique, simplement "marron" par la SCC.


Le public hollandais, qui connait bien la race puisque celle ci est beaucoup plus répandue dans son pays d'origine qu'ici, en France, est quant à lui beaucoup moins réservé sur les sujets roux qui font l'unanimité aussi bien que les gris.


Principal argument avancé sur le choix entre un gris ou un roux : le roux fait "moins loup" que le gris  


Là je serai tentée d'être fachée contre monsieur Perrault ou encore monsieur Daudet qui ancrèrent dans l'esprit qu'un loup doit être gris !


ET POURQUOI PAS AVEC LE BOUT D'UNE PATTE TREMPEE DANS LA FARINE PENDANT QU'ON Y EST  !!!!


Car, non, ce n'est pas la couleur de la robe qui donne ce type lupoïde si recherché dans la race,


C'EST L'EXPRESSION


et


LE CARACTERE


Comment peut-on trouver un chien loup de saarloos gris typé moyennement plus "loup" qu'un sujet roux parfaitement dans le type ? J'aimerais que ceux qui ont l'explication, me la donne.


Pour illustrer mon propos, je vous propose de regarder les photos d'une de mes premières chiennes... grise


 

Présentation

 Tit loup. très joli corps, mais une tête ...moyenne




Et maintenant de comparer avec quelques uns de mes Saarloos roux

Présentation


Rouky du Plateau Ardennais 


 

Cadix Label d'Emozioni Breizh
(8 mois sur la photo)



Angelina Jolie Mi Amor d'Emozioni Breizh


 



Dances with Wolves d'Emozioni Breizh



Yépa d'Emozioni Breizh
(9 mois sur les photos)




Furygan Faro d'Emozioni Breizh



C'KIBA D'Emozioni Breizh


 


Six sujets roux présents ou provenant de mon élevage dont le côté très lupoïde ne peut être nié...  


Et, pour finir, comment ne pas penser à l'un des saarloos les plus titré..
TANGO TIMBER ESKALUPA, trois fois champion du monde... un roux !

La Communication Animale...


Qui n'a pas déjà dit "il ne leur manque que la parole !"

Les Saarloos d'Emozioni Breizh

Les Saarloos d'Emozioni Breizh


Les Saarloos de la maison. Tous ces chiens si chers à mon cœur, nés chez moi ou ayant vécus à mes côtés. Tous uniques, tous différents... ils m'ont appris ce qu'était la race dans son physique, dans son caractère, son tempérament... dans sa spiritualité. Le Saarloos est un chien très spirituel, d'une grande évolution, un Messager.



 

 

Présentation

Cara et Cheitan, sœur et frère 

 

 

 


 

 

 

 

Présentation


 

 

 


Présentation


 

 

 


Présentation


Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Maîtres de "mes bébés chien loup"

Les Maîtres de "mes bébés chien loup"

Mélanie et Uruk

 



Olivier et Calice

 

Présentation


Adeline et Ezekiel

 

Présentation

Claire et Fury

 


Thierry et Elwë

 

Présentation

Lou

 

Présentation

Jim et Cendre


Présentation

Adelyn et Fenrir

Claire et Fury en compagnie de Petit E

 

Adeline et Ezekiel

Présentation


Ils sont nos champions !

Ils sont nos champions !





 

 

Sont déjà Champions à l'élevage

 

Carnac Namasté d'Emozioni Breizh


CARNAC NAMASTE D'EMOZIONI BREIZH
(Champion de France et Champion du monde)

 

 Cadix Label d'Emozioni Beizh, février 10

CADIX LABEL D'EMOZIONI BREIZH
(Championne de France)

 

 

 Sa Majesté


VISCONTI de Daimpré
(Champion d'Europe et champion de France)

 

ANTON ARMOR d'Emozioni Breizh
(Champion de France, champion du Luxembourg)

 

 

 Grandeur Nature dite "Gianni"

GRANDEUR NATURE DE LOUBA TAR (dite Gianni)
(championne de France)

 

 

Cote d'Or au Lait de Daimpré 

CÔTE D'OR AU LAIT DE DAIMPRE
(champion de France)

 
 

V'Wilk for Fred d'Emozioni Breizh 



V'WILK For Fred d'Emozioni Breizh
(Championne de France)

 

 MA Geels Adorée à 9 ans



Ruby du Plateau Ardennais  (dite GEELS)

(championne de France)

 


Tristan Yolt Zazi de Daimpré

(Champion de France)



Asia Thais V. D. KILSTROOM

(championne IB)

 



Why Finn Mac Cum Hail Shun Toksa

(champion du Luxembourg)

 

 


 




 



MERCI MES CHIENS POUR TOUTE CETTE JOIE ET CES EMOTIONS